Checklist gestion des réseaux sociaux pour entrepreneurs bandeau

Checklist gestion des réseaux sociaux pour entrepreneurs

Quand j’aborde le sujet des réseaux sociaux avec mes clients ou lors de mes ateliers, je remarque souvent que beaucoup d’entrepreneurs ont du mal à communiquer efficacement dessus.

La gestion des médias sociaux de votre entreprise représente beaucoup plus de travail que la plupart des entrepreneurs ne le pensent.

Une journée type peut inclure la création de posts, la réponse à des commentaires, la recherche de prospect et le suivi de vos actions, tout en gérant le reste de votre activité.

Le but de cette infographie est de vous permettre d’avoir un aperçu d’une routine pour travailler votre visibilité sur les réseaux sociaux et ainsi pouvoir optimiser votre présence.

Voilà quelques règles simples mais nécessaire qui vous permettront de gagner en productivité.

Et n’oubliez pas de vous mettre des objectifs quotidiens afin d’éviter de partir dans tous les sens et d’ainsi être rapidement découragé.

 

Checklist de gestion des réseaux sociaux pour entrepreneurs

Une bonne communication sur les réseaux sociaux ou plus largement sur internet nécessite cependant une maîtrise efficace des bases de chaque outil.

De la manière dont seront utilisés ces outils dépendra l’impact, positif ou négatif, de la communication de l’entreprise mais également de la visibilité ou pas de celle-ci auprès de ses prospects.

N’hésitez pas à vous faire accompagner, à suivre des ateliers web ou encore à vous former pour mettre toutes les chances de votre côté.

Partager sur :

Découvrir les autres articles

8 Commentaires

  1. Julie Beraut

    Merci Esther pour tous ces bons conseils ! Maintenant il faut les appliquer 🙂

    Réponse
  2. flore rollin

    Super cette check-list mais au vue de mon expérience et même en étant très optimiste, je sais d’avance qu’il m’est impossible de gérer un tel planning.

    Réponse
  3. mangin

    merci Esther pour tous ces bons conseils, toujours pertinents
    bonne journée

    Réponse
  4. ALEXANDRE gueyffier

    C’est impossible de publier 1 a 2 fois sur Facebook et 1 a 3 fois sur Instagram par jour alors qu’on est seul a gérer son entreprise déjà si j’arrive a poster 1 a 2 fois par semaine sur Facebook seulement c’est déjà super sans compter que même si je poste tous les jours j’ai aucune réaction des gens ou très peu même quand je pose des questions c’est frustrant.

    Réponse
  5. Isabelle Camus

    Merci pour tous ces conseils Esther ! Prends soin de toi et bonne continuation dans toutes tes activités !

    Réponse
  6. FOURNIER

    Merci pour ton article Esther !
    Une question, tu n’abordes pas le réseau LinkedIn.
    Une raison stratégique à ne pas l’utiliser en tant que professionnel ?

    Réponse
    • formawebQE

      Bonjour,
      Je ne l’aborde pas, car je me suis concentrée sur les 3 réseaux sociaux les plus utilisés, suite à mon sondage.
      Personnellement je pense qu’il est indispensable pour un professionnel d’être présent sur ce réseau. Je rédigerai prochainement un article dessus d’ailleurs 😉

      Réponse
  7. Anthony D.

    Je salue la qualité de ton article Esther.
    Je trouve ton idée de planning excellente.
    Personnellement, je ne me sens pas capable d’être aussi rigoureux. Cela me demande trop de temps « encore » à passer devant l’écran.
    A cette fréquence, il s’agit d’un travail à mi-temps…
    Pour ma part, c’est un service à déléguer, faisant partie d’un process de communication.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!