RÉFÉRENCEMENT NATUREL / SEO

Bien se positionner pour augmenter son trafic auprès de sa cible

Améliorer la visibilité de son site Web avec le référencement naturel (SEO)

 

Pendant des années, il était très simple de se faire une place en première page de Google. Référencer un site web ne demander pas autant de stratégie et d’attention sur la qualité, l’algorithme de Google était beaucoup moins sélectif et la concurrence était moins importante. Maintenant il est de plus en plus compliqué de se faire une bonne place sur Google et ainsi drainer le plus d’internautes possible vers son site, obtenir du trafic qui permet à un site de répondre à ses objectifs. Malgré tout, le référencement naturel d’un site ou le SEO (Search Engine Optimization) est un important levier d’acquisition de trafic digital qui permet d’attirer vers vos pages internet un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. De rendre votre site rentable, car un joli site c’est bien mais sans référencement de votre site Internet, il a toute les chances de rester invisible.

 

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

 

Le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité et le positionnement d’un site internet dans les résultats d’un moteur de recherches. Pour un bon référencement, il existe deux grandes catégories distinctes à travailler :

  • Le référencement dit « On Site » : se réfère à tout ce que vous pouvez faire pour améliorer votre propre site. On y retrouve entres autres la structure du site, ses performances, son contenu, la mise en place de fichiers spécifiques (sitemap.xml, robots.txt), etc.
  • Le référencement dit « Off Site » : se réfère à tout ce qui ne fait pas partie de votre propre site, mais qui visent indirectement à améliorer le référencement de celui-ci. Il s’agit des stratégies netlinking (nombres de liens sur d’autres sites qui pointent vers votre site, importance et qualité de ces différents sites) et de présence sur les réseaux sociaux.

C’est la conjonction des 2 qui permet de calculer le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Ces deux grandes catégories vont permettre d’agir sur les 3 pilliers du SEO : La structure du site, le contenu et la notoriété.

Pour optimiser son référencement et être bien référencé sur Google cela demande de la technique et le respect de certaine « règle » édictée par les moteurs de recherche.

 

Pourquoi faire du référencement

 

Pour exister et se développer sur la toile, un site web a besoin d’être visible sur internet. Il est inconcevable aujourd’hui, sauf cas très particulier de posséder un site internet sans le référencer, sans faire de SEO.

Le SEO permet d’attirer l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services/de produits que vous proposez. Ce trafic généré par le référencement Google est permanent sur le long terme.

Le référencement est primordial pour améliorer sa visibilité et gagner en notoriété et pourtant encore de nombreuse entreprise ne saisisse pas son importance. Quelque soit le type de CMS utilisé qu’il s’agisse d’optimiser le référencement d’un site WordPress, Joomla, prestashop ou autre on ne peut pas passer à côté de cette étape.

Sans oublier que :

  • 85% des Français ont accès à Internet
  • 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
  • En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
  • 89% des internautes ne visiteront pas la seconde page de résultats.

Pas encore convaincu?…

Un bon référencement naturel vous assurera une bonne position dans les résultats des moteurs de recherches pour des mots-clés ciblés. Vous gagnez ainsi :

  • Plus de trafic pour votre site
  • Une augmentation de vos ventes grâce à un trafic qualifié
  • Une augmentation de votre chiffre d’affaires
  • Un nombre de prospects plus élevé
  • Une plus grande visibilité et notoriété de votre marque

Avez-vous remarqué que vos concurrents apparaissent sur la première page de Google ? C’est bien ça, vos concurrents font déjà du référencement naturel et vous êtes-vous bien positionné sur Google ?

 

La solution qu’on vous propose pour améliorer votre visibilité Web

 

Nous vous proposons d’identifier avec vous les éléments bloquants pour votre référencement naturel via un audit afin de vous aider dans la mise en place des solutions correctives.
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